En bref
L'Assemblée des Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée (ACM) exprime sa solidarité avec les peuples de Tunisie et d’Égypte dans leur lutte pour la liberté, la démocratie et la justice sociale.
Les peuples frères de la Tunisie et d’Égypte, ses citoyens et citoyennes, ont ouvert une nouvelle page pleine d'espoir de leur histoire et de celle de tous les peuples méditerranéens. Avec courage, dignité et pacifiquement, ils ont créé les conditions nécessaires pour obliger Ben Ali et Hosni Moubarak à abandonner le pouvoir.
L'Assemblée des Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée (ACM) exprime sa plus profonde admiration aux peuples tunisien et égyptien qui, par leur lutte et leur sacrifice, ont ouvert une nouvelle voie pour la renaissance de la citoyenneté. La renaissance du rêve, confisqué depuis des décennies, d'une société plus juste et plus humaine, régie par les règles de l’État de droit établies universellement : la souveraineté populaire dans l'élection de représentants et dirigeants, la séparation des pouvoirs, l'égalité devant la Loi, la redistribution équitable de la richesse, l'éradication de la corruption, la garantie des libertés individuelles et collectives, y compris les libertés d'opinion, d'organisation, de circulation et de croyance.
Le communiqué complet est disponible en pièce jointe.





